Ils ont qu’une seul vie a vivre, mais à quel prix ?

Ils n’ont qu’une seule vie a vivre, mais à quel prix ?

Eric et Chantal (noms fictifs) décident d’investir dans un Céli à la Banque X. Après un an, leurs placements réalisent un profit de 7% (moins 2,5% de frais de banque ou de courtier), donc un profit véritable de 4,5% (432$). Éric, déçu de ce petit rendement, dit à Chantal que tant qu’à faire un petit rendement comme celui là, ils seraient mieux d’en profiter et d’utiliser l’argent pour un voyage. Le problème, c’est que nos deux amis ont toujours une carte de crédit de 10 000$ à repayer (taux à 19,99%). Après tout, ils n’ont qu’une seule vie a vivre, ne pensez-vous pas ?

19 197,35$ d’intérêts gagnés gratuitement

Admettons que Chantal et Eric décident de prendre leurs finances en mains et qu’ils payent leur solde de carte de crédit de 10 000$ en 6 mois ou 1 an avec un PLAN.  Et admettons qu’ils investissent seulement ce même paiement minimum de 500$ par mois qu’exigeait leur compagnie de crédit. Combien d’argent auraient-ils après 11 années dans leur céli ? (11.7 est le nombre d’années qu’auraient pris Eric et Chantal pour payer leur carte de crédit avec des paiements minimums de 500$ par mois) 85 197,35 $!!!  Oui, ils auraient 85 197,35$ dans leur céli soit 19 197,35$ d’intérêts gagnés gratuitement. Et ce, sans même rien changer! Ils n’ont fait que le même paiement qu’ils auraient fait sur leur carte, soit 500$ par mois. Ils n’ont pas le choix de finir par la payer cette fameuse carte de crédit. Oui, mais s’ils ont une urgence entre temps que feront-ils ? Et bien, voilà pourquoi la première étape de votre PLAN est de vous bâtir un FONDS D’URGENCE. Ce fonds d’urgence n’est pas au cas où peut-être vous auriez une urgence mais bien pour QUAND vous aurez une urgence. Parce que vous en aurez, croyez-moi ! Voyez comment des dettes peuvent nuire à votre futur et celui de votre famille.

Au moins Eric et Chantal auront fait des bonis dollars sur leur carte de crédit 😉

Comment nous perdons des milliers de dollars

Imaginez une seconde que si vous ajoutez au paiement de carte de crédit de 500$ par mois un paiement de voiture de 400$, le câble à 220$, un téléphone résidentiel à 35$, et des frais bancaires à 14,95$ il est INCROYABLE de voir comment nous perdons des milliers de dollars. Je vous entends, il faut quand même en profiter un peu,  nous travaillons si fort… ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC VOUS.  Avoir un PLAN peut faire une énorme différence sur votre avenir et celui de votre famille.

 

ESSAYEZ CES OUTILS AVEC VOS PROPRES CHIFFRES ET VOYEZ PAR VOUS-MÊMES.

 

En combien de temps allez-vous payer votre carte ou votre marge de crédit ? Essayez ce calcul :

Calculateur – Carte de crédit

 

Combien peut vous rapporter ce même paiement que vous devrez faire de toutes façons ? :

Calculatrice de placement

ALORS ? Votre avenir et celle de votre famille en vaut-elle la peine ?

À vous de jouer maintenant,  le ferez-vous ?

Ou attendrez-vous dans 11 ans pour vous plaindre 😉

 

DÉMARREZ ICI

 

Papa20piastres

1 commentaire sur « Ils ont qu’une seul vie a vivre, mais à quel prix ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE