17 ANS ET ON LE PRÉPARE À S’ENDETTER

papa20piastres_pret_danger

POURQUOI SON PRÊT NE BAISSE PAS MÊME S’IL PAIE UN SURPLUS ?

Tout a commencé quand un de nos gendres a décidé de se procurer une voiture. Il se rend à une institution financière pour être conseillé hummmm!!!

Vous supposez qu’un ado de 17 ans sera entre bonnes mains avec un conseiller, qui lui aussi, est probablement parent ? BIEN LA RÉPONSE EST NON !!!!

 

L’institution lui ACCOR-D-E

UN BEAU 3000$ SUR UNE CARTE DE CRÉDIT À DU 14,75% D’INTÉRÊTS 🙂

 

 

 

conseille

14,75% D’INTÉRÊTS
pour 3000$ sur 3ANS

WOW MERCI ! Cher conseiller de voler ce jeune homme qui débute dans la vie ! 14,75%. Il ne sait même pas ce que le mot INTÉRÊTS veut dire….

Il se présente devant un conseiller et voici ce qu’on lui dit :

Chaque mois, ça te coutera SEULEMENT 103,63$. Ce montant sera retiré de ton compte à chaque mois pendant 3 années…Facile NON? Bien en fait, ce que le jeune ne sait pas, c’est qu’il est maintenant détenteur d’une belle carte de crédit ! Mais sans recevoir cette carte ?????

CONSEILLER, c’est bien le nom que nous donnons à ces gens ?

 

IL N’A QUE 17 ans……….en fait, on le prépare à mieux s’endetter pour l’avenir….Heureux, il quitte avec l’idée que s’il dépose 103,63$ par mois dans son compte, dans 3 ans il aura payé 3000$..euh, pas tout à fait…..

Faisons le calcul ensemble,

103,63$ X 36 mois  = 3730,68$

Soit 730,68$ en intérêts !

 

Le premier mois passe, pas de retrait dans son compte…

Le deuxième mois toujours pas de retrait dans son compte…

Il se rend en succursale pour parler à un autre conseiller…

Monsieur…vous êtes en retard sur vos paiements vous savez ? Ce n’est pas bon pour votre crédit !!! Vous ne pourrez pas emprunter davantage si vous endommagez votre crédit, lui dit SON CONSEILLER

Surpris, il ne comprend pas trop à quoi sert avoir un CRÉDIT et de plus, il a pourtant laissé dans son compte le 207,26$ mais aucun retrait n’a été fait…..? Le conseiller lui explique que le paiement est en fait UNE MENSUALITÉ ( un montant qu’ils ajouteront sur sa carte de crédit et qu’il devra payer à tous les mois ).

WOW!!!! Facile a comprendre quand tu as 17 ans……sans vraiment comprendre, il demande alors: mais comment je peux faire pour le payer et ne pas endommager mon CRÉDIT ?….

Ne t’inquiète pas dit le Conseiller nous allons le prendre directement dans ton compte à chaque mois, je m’occupe de tout…Le Conseiller prend alors le 207,26$ du compte et l’applique sur sa carte de crédit et lui dit qu’il est maintenant à jour dans ses paiements.

MAIS CE QUE LE CONSEILLER NE LUI DIT PAS C’EST QU’ILS LUI ONT FACTURÉ DES INTÉRÊTS POUR SON RETARD DE PAIEMENT….UN BEAU 33,11$ D’INTÉRÊTS

Et une tache à son bureau de crédit pour retard de paiement !!!!!

 

Il a 17 ans, wow merci pour les conseils…

 

Donc, le nouveau total à jour de son prêt après 3 ans est dorénavant : 3763,79$

 

Conseiller vous dites ?

Comme à plusieurs occasions le jeune homme se joint à notre famille au souper, il entend souvent la Famille20piastres discuter d’économie, de budget etc… il entend nos filles discuter de leurs plans budgétaires, de placements et d’économie et réalise l’importance d’être en contrôle de ses finances pour s’assurer un meilleur avenir.

maman_wordpresse20

Intrigué, de son propre gré, il nous demande de l’aide afin d’établir un plan budgétaire pour son futur.

FÉLICITATIONS JEUNE HOMME ! TA VIE SERA CHANGÉE À JAMAIS GRÂCE A TON CHOIX !

Maman20piastres,  heureuse de le savoir PRÊT à prendre le contrôle de ses finances,  lui établit un plan financier pour acquitter son prêt de 3000$ en 5-6 mois tout en prévoyant l’argent pour son permis de conduire, ses assurances, ses immatriculations…..et prévoit un montant FIXE par semaine pour son argent de poche ainsi que son essence….

CASH SEULEMENTplus d’achats avec sa carte de débit !!! Tandis que moi, je lui organise le TRUC#1 son compte bancaire chez Tangerine ainsi que le TRUC#2  BabySteps DAVE RAMSEY.

Le jeune homme quitte la maison avec maintenant UN PLAN ÉCRIT , pas juste une explication plus ou moins claire….

 

Les jours passent….notre jeune homme suit sont PLAN…retire chaque semaine son argent de poche…Nous décidons de mettre en action un premier paiement supplémentaire sur son PRÊT de 3000$…

Ohhh!!! Comment VRAIMENT compliquer le tout ! Il veut payer plus vite son prêt mais tout est en place pour que rien ne fonctionne….

 

Notre Jeune Homme ajoute un surplus de 100,00$$ en mi-mois (entre deux mensualités)!

Selon les instructions du conseiller, il doit déposer son 100,00$ sur le numéro #### #### ### de sa carte où est son supposé prêt mais le problème est que ce 100$ est versé sur LA MENSUALITÉ (CARTE DE CRÉDIT) ET PAS SUR LE CAPITAL DU PRÊT.

Donc pour être plus clair…le montant supplémentaire ne sera pas appliqué pour diminuer son prêt mais plutôt déposé sur sa carte de crédit et servira pour le prochain paiement.

IL PRÊTE DE L’ARGENT A L’INSTITUTION BANCAIRE JUSQU’AU MOIS PROCHAIN ?????

VOICI UNE IMAGE QUI VOUS AIDERA À EXPLIQUER À VOTRE FAMILLE COMMENT PAYER LEUR PRÊT PLUS RAPIDEMENT.

pret_papa20piastres

ÉCONOMISEZ L’ARGENT AVANT D’ACHETER LES JEUNES !

 

Papa20piastres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur « 17 ANS ET ON LE PRÉPARE À S’ENDETTER »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.