Comment économiser sur son forfait cellulaire

Comment économiser sur son forfait cellulaire

Voici quelques trucs que j’utilise pour économiser sur nos forfaits. En moyenne un forfait cellulaire varie entre 40$-80$ par mois et vous pourriez économiser 10%-20%-30% sur votre forfait.

Un rabais à cause de votre travail: 30% de moins

Si vous travaillez pour le gouvernement, la municipalité, dans une école ou pour la ville… vous pourriez avoir droit à un rabais de groupe. Informez-vous auprès de votre fournisseur si vous disposez d’un rabais à cause de votre travail.

Amenez votre propre appareil chez un fournisseur

Lorsque vous amenez votre propre appareil chez un fournisseur, vous payez déjà moins cher. Le téléphone à 0$ dollars.. humm! Vous y croyez vous ? Connaissez-vous une entreprise qui survivrait si elle donnait des trucs totalement gratuits ? Le prix de votre forfait avec nouveau téléphone vous coutera plus cher en bout de ligne. Ne pas avoir le dernier cri des appareils pourrait vous sauver beaucoup d’argent.

Le niveau supérieur

Lorsque vous appelez votre fournisseur, demandez-lui les promotions en cours. Saviez-vous qu’il existe un service de niveau supérieur (relation à la clientèle) qui peut vous accorder un rabais supplémentaire si vous en faites la demande? 5$-10$-15$ par mois pour une période de 12 mois, vous économisez quand même plusieurs dollars à la fin de l’année. Soyez honnête et direct, demandez un rabais sur votre forfait et expliquez votre intention de diminuer votre paiement mensuel. Souvent, la première personne à qui l’on parle ne peut pas en faire plus. Mais, le niveau supérieur lui, peut vous donner un rabais supplémentaire car ils ont accès à des promotions supplémentaires.

Notez que lorsque je reçois un rabais supplémentaire, je m’assure que : j’ai le nom de la personne ou le numéro de l’opérateur  à qui je m’adresse, la date, l’heure et je m’assure que mes service ne sont pas diminués. Je demande toujours à l’opérateur de répéter mes services ainsi que le prix total avec et sans taxes avant de raccrocher. Je garde dans un petit cartable les infos de ma dernière conversation. Alors, lorsque je reçois ma facture, je peux vérifier si j’ai vraiment le forfait et les rabais que le fournisseur m’avait promis. Aussi, j’ajoute dans mon téléphone cellulaire un rappel sonore pour m’aviser que le rabais se terminera sous peu et je peux ainsi contrôler ma facturation.

Partager des données

Depuis un certain temps, des fournisseurs offrent la possibilité de partager des données entre membres de même famille. Exemple: ma conjointe et moi partageons 7 giga octets ensemble et pour ne pas dépasser le nombre maximal de données et payer plus, nous ajoutons une petite alerte sur notre application qui est fournie gratuitement par notre fournisseur nous informant que la limite sera bientôt atteinte. Très facile à utiliser, elle vous envoie un petit courriel ou un texto.

Vous êtes pris avec votre fournisseur pour 24 mois, NON !

Vous tombez en amour avec le nouveau cellulaire de l’année, vous voila pris pour 24 mois avec votre fournisseur…attendez ! Nous aidons beaucoup de gens à reprendre le contrôle de leurs finances et souvent, après certain calcul, les gens réalisent que même en quittant le fournisseur actuel et en payant la pénalité de départ (balance due sur le nouveau cellulaire) ils réussissent  parfois à économiser. Certains économisent un montant pouvant aller jusqu’à 50$-80$-150$ par mois. Saviez-vous que 100$ par mois = 1200,00$ soit, votre assurance maison, vos plaques, vos vacances en famille…Ça semble compliqué à faire mais croyez-moi, ce ne l’est pas! C’est juste du temps qui vous sauvera beaucoup d’ $$$.

Il y a quelques semaines, des membres de notre famille ont décidé de modifier leur forfait cellulaire. Même après avoir payé la pénalité pour le cellulaire neuf d’environ 400$, au bout de 4mois (sur 12) ils auront économisé approximativement 120,00$ par mois, soit un total de 960$ pour une année. Lorsque vous reprenez le contrôle de vos finances comme eux, vous avez l’impression que vous recevez une AUGMENTATION de salaire.

J’ai bien aimé ce que l’un d’eux m’a dit  » Oui j’ai passé quelques heures à régler ça, mais ça en valait la peine! »  Imaginez qu’il y a passé 3 hrs, ça fait quand même 320.00$ de l’heure: pas pire non ? Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il m’a dit  » NOUS AVONS PLUS, POUR MOINS CHER, NOUS AVONS UN MEILLEUR FORFAIT » en plus ils économisent de l’argent !

 

 

Voici un site que j’ai trouvé et qui vaut la peine d’être vu : PLANHUB

La première source d’endettement chez les jeunes

De nos jours, la grande majorité des adolescents possède un téléphone cellulaire. Ce petit appareil est devenu la première source d’endettement chez les jeunes. La journaliste Mélanie Patry regarde de plus près le coût de ces appareils mobiles.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/805900/combien-ca-coute-telephone-cellulaire

 

Nos ados paient leur cellulaire à partir de 16ans

Dans notre famille, il existe une règle concernant les cellulaires. Lorsque nos enfants atteignent le secondaire 4 (16ans) ils doivent payer leur forfait cellulaire. De cette façon, ils prennent conscience du prix d’un forfait cellulaire et croyez-moi, ils ne veulent pas d’un forfait à 80$ par mois :).

Même notre fille de 18ans n’a pas accès à internet sur son cellulaire, elle préfère utiliser le WIFI gratuitement à la maison ! Parlez-en avec vos ados et montrez leur ce que représentent 40-50-80$ par mois sur 10-15 ans,  ils seront surpris de voir ce que leur cellulaire leur coute.

Ils seront surpris de constater qu’en économisant seulement 25$ par mois sur leur forfait,  qu’en prenant ce 25$ et en le déplaçant dans un placement à 6%, qu’au bout de 15 ans, ils pourraient avoir accumulé 7220,47$, soit 2770,47$ d’argent gratuit (intérêts).

 

Voici à titre d’exemple le type de rabais chez certains fournisseurs :

rabais_cellualire_papa20piastres

 

 

Et vous, que faites-vous pour votre forfait cellulaire ?

 

 

Papa20piastres

pics by www.freepik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.