L’HYPOTHÈQUE – le temps c’est de l’argent

Hypotheque

Maman20piastres s’attaque a notre hypothèque !

 

Puisqu’il nous reste seulement notre hypothèque comme dette, nous décidons de faire des recherches auprès de notre banque x et sur internet. Notre banque, nous informe que nous pouvons ajouter un montant supplémentaire de 20% par mois et un montant forfaitaire de 20% annuellement sans pénalité. 🙂

Maman20piastres découvre dans ses recherches, qu’il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance-vie et invalidité sur notre prêt hypothécaire puisque nous avions déjà une assurance-vie personnelle qui couvrait le montant total de notre prêt et que nous avions aussi une assurance invalidité valide. Donc, cette assurance-vie hypothécaire de notre banque qui coutait très chère, n’était pas nécessaire dans notre cas.

(Informez-vous auprès d’un courtier pour vérifier votre situation)

Notre assurance-vie hypothécaire de la banque X était beaucoup plus coûteuse qu’avec un courtier en assurances (Comparez avec votre courtier d’assurance).

Maman20piastres nous a fait économiser 92$ mensuellement et 4 ans sur notre terme!

maman_wordpresse20

Elle prend l’initiative de se rendre a notre banque et d’appliquer ce montant additionnel de 92$ sur notre paiement hypothécaire mensuel initial. Ensuite, elle change nos versements aux deux semaines accélérées..humm yummie!!! J’étais agréablement surpris de voir que nous avons donc 4 ans de moins à payer en intérêts grâce a l’initiative de Maman20piastres !!!…

Voici un outils de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada que nous avons utilisé pour calculer les années qui restent versus si nous augmentons nos versements (max 20% dans notre cas ): il est très amusant de voir comment le temps peut passer plus vite et combien d’argent vous pouvez économiser avec 100$ 🙂

canada_consommation

 

 

 

Vérifiez vos documents d’hypothèque ou informez-vous à votre banque.  Faire ces deux petits changements peut représenter beaucoup d’argent et raccourcir considérablement le terme de vos paiements !!!

Vous éduquer financièrement, c’est vous donner une liberté plus rapidement 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE