Nos amis quittent leur emploi et partent en voyage

 

Nos amis quittent leur emploi et partent en voyage

Mi-trentaine, Julien et Véro quittent leur emploi temporairement et partent en voyage pendant une année. Les préparatifs vont bon train, le jour « J » arrive.  Le 18 mai 2017, nos amis nous quitteront pour vivre une aventure de 365 jours à vélo. Du Portugal, en passant par l’Autriche et la Grèce, ça fait rêver n’est-ce pas ? Nous sommes tellement excités pour eux!

Deux bons vivants, toujours le sourire aux lèvres, ils ont un PLAN. Chanceux vous direz ? NON! Ils ont un plan depuis déjà quelques années et ils l’ont mis à exécution. Ils ne sont pas à leur premier voyage et encore moins à leur dernier. Julien et Véro font partie des raisons pour lesquelles ce site existe aujourd’hui.  A nos débuts,  je parlais avec Julien et la même question me revenait en tête: est-ce vraiment possible de ne plus avoir de dettes, de paiements et de profiter de la vie ainsi? Il y a vraiment une possibilité que ça fonctionne ? À première vue,  ça semblait une histoire tirée d’un conte de fées. Mais puis-je vous dire un secret ? C’est même possible pour vous !

Ils ont su retarder le plaisir

Ils ont créé un site internet www.cyclette.ca pour que nous puissions les suivre pendant leur voyage. Chaque fois que je parle d’eux a mon entourage, les mêmes questions reviennent souvent: Est-ce qu’ils ont des enfants? Est-ce qu’ils sont millionnaires? Ils doivent surement faire 300 000$ par année ?Et bien non ! Ils peuvent se le permettre et pourquoi pensez-vous ? Non, ce n’est pas à cause qu’ils n’ont pas d’enfant pour le moment 😉 ou bien parce qu’ils vivent la simplicité volontaire… Ils peuvent se le permettre parce que ces deux joyeux vivants ont un PLAN dans la vie.

Julien & Véro de cyclette.ca

Ils vivent en dessous de leurs moyens financiers. La VRAIE réponse est qu’ils sont plus organisés que la majorité d’entre nous et qu’ ils ont su planifier. Julien, chauffeur d’autobus urbain, et Véro, employée dans un hôpital. Des gens comme vous et moi, pas des pdg dans des grandes entreprises avec 50-60 milles dollars de bonus par année. Pourtant, ce sont eux qui partent en voyage pour une année et qui disent bye bye boss! On se voit l’an prochain! Quand nous parlons de finances en couple, c’est comme une musique a mes oreilles. Vous penseriez que Julien est le seul à parler de finances ? Bien, détrompez-vous parce que vous devriez entendre Véro et maman20piastres :).

Le secret de leur réussite est tellement simple: ils n’ont plus de dettes. Oui, ils doivent payer leur électricité, leurs fleurs, leur essence mais ils budgetttttttteeent…Pensez-vous que Julien et Véro se sont levés un matin et tadammm ! Les paiements avaient disparus ? L’hypothèque, les voitures, les cartes de crédit, j’aimerais bien vous dire oui, mais la vérité est que ce sont des gens comme vous et moi. Ils ont dû payer leurs dettes et aussi le paramoteur de Julien (j’allais l’oublier celui-là ahahah!!!) Regardez cette photo et dites-moi qu’ils ont l’air stressé ces deux amoureux.

 

 

Gracieuseté de cyclette.ca

Imaginez une pré-retraite à 34-35 ans

Lors de notre dernier souper avec eux, nous pouvions déjà sentir l’excitation les gagner juste a parler de leur voyage. Imaginez un genre de pré-retraite à 34-35 ans. Vous n’aimeriez pas ça vous ? Le plus drôle dans tout ça, c’est que je pense que nous sommes aussi excités qu’eux juste à les écouter. Si vous auriez la chance d’entrer dans le bureau de votre boss et de lui demander un congé pour un an (que vous avez déjà planifier financièrement) le feriez-vous ? La seule façon que je connaissais de pouvoir réaliser ce genre de truc auparavant, était de gagner à la loterie. Imaginez, même loto-Québec avait utilisé ce slogan  » bye bye boss »  pour son 6/49. Je ne sais pas, tellement ils sont humbles,  si Julien et Véro réalisent qu’ils ont le même slogan que loto-Québec hihihihi!!!

21 jours consécutifs dans une tente

Gracieuseté de cyclette.ca

Okay! À 40-50 ans, peut-être que de coucher 21 jours consécutifs dans une tente n’est pas votre tasse de thé. Mais si vous auriez la chance de ne partir que 2 mois avec vos enfants, pas 365 jours, auriez vous les finances pour le faire sans faire appel au crédit ?  Auriez vous le gout de partir en Thaïlande, en Espagne, en Nouvelle-Zélande sur une plage ou encore dans un chalet au Québec ? Nous OUI et nos enfants aussi. Voici ce que nous avons prévu pour la famille20piastres cette année: pas de plage mais une belle rivière. Ce petit temps de qualité convient à notre budget et surtout à notre famille. Julien, notre location de chalet à déjà été planifiée dans le budget 2017 de la famille20piastres ha!ha!ha!.

Map 2017 de Julien et Véro

Tout est possible et réalisable avec un PLAN

Je ne veux pas vous faire sentir coupable ou vanter nos vacances au chalet et encore moins comparer votre situation a celle de Julien et Véro. Le but est de simplement vous démontrer que tout est possible, réalisable et que la vie peut être très différente si vous planifiez et si vous allouez du temps à vos finances personnelles.  Cela ne nécessite pas un miracle mais seulement du vouloir et de la persévérance et surtout un PLAN.

80% de vouloir et 20% de connaissances suffiront pour y parvenir !

Y croyez-vous maintenant ou vous préférez rêver ?

Bon voyage à nos très chers amis Julien et Véro et félicitations !

Pour les suivre visitez : www.cylcette.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.