Notre plus beau cadeau

Notre plus beau cadeau !

Nos filles donnent sans compter à Noël, mission accomplie!

Ce soir fût une soirée exceptionnelle,

16:40 nous nous réunissons dans une épicerie de quartier, avec plein d’argent en poches.

Nos filles ont eu l’idée cette année, d’amasser de l’argent pour offrir à des familles, simplement pour donner !

Rendus sur place, voulant immortaliser le moment avec nos enfants, je demande à un passant de prendre une photo de nous. J’explique au monsieur que nous avons amassé de l’argent  et que nous aimerions payer pour les emplettes des gens … Surpris du geste de nos filles, il trouve notre idée tellement géniale, qu’à son tour, il offre de contribuer. Mais avant qu’il finisse de parler, ma conjointe lui remet une petite lettre et les filles lui donnent de l’argent et lui expliquent que c’est à lui de recevoir aujourd’hui. Le monsieur, ému,  nous dit merci avec un sourire, mais ne quitte pas, reste sur place,  et lit notre lettre. Il ne semble pas comprendre que lui aussi a le droit de recevoir… Il nous salue de la main, nous souhaite un joyeux Noël et nous remercie pour ce geste…..

 

Émus nous aussi, nous nous dirigeons vers l’épicerie rencontrer le gérant de l’établissement. Il semble vraiment émerveillé par notre geste et nous donne l’autorisation de prendre place en face des caisses.  Croyez moi, il n’est pas plus excité que nous! Les enfants sont tellement heureuses de donner, et le sourire aux lèvres, elles cherchent la première personne…….

Merci les filles

Une dame avec des lunettes se présente à la caisse…une de nos filles s’approche d’elle et lui remet une petite lettre pendant que l’autre paie la caissière. La dame se retourne et ne semble pas trop comprendre ce qui se passe et, en lisant la lettre, elle réalise….des jeune filles lui offrent de payer ses emplettes simplement parce qu’elles donnent aujourd’hui !!!!

La dame, émue , les regarde et leur dit « MERCI LES FILLES » avec une voix tremblante, « C’est vraiment beau ce que vous faites » et s’essuie les larmes qu’elle verse discrètement…Ému a mon tour, je lui dis que nous sommes fiers de nos enfants et que nous avons la chance de faire ce geste et qu’elle le mérite…….nous lui souhaitons de Joyeuse Fêtes et une bonne année!

Vous savez les filles, j’ai trois enfants

Excitées,  les filles cherchent un autre personne a qui donner….Un homme mi-quarantaine se présente à la caisse… une de nos filles lui remet une lettre et l’autre paie l’épicerie à la caissière. L’homme dépose la lettre et se retourne pour payer la caissière mais cette dernière lui explique que la note est déjà réglée et que c’est la jeune fille qui a payé ses emplettes. L’homme réalise qu’il y a une raison à cette lettre mais tout de même le temps de mettre son épicerie dans son sac a dos avant de la lire.

Il réalise peu à peu ce qui se passe….Il s’arrête à côté de notre famille et dit aux filles : « Vous savez les filles, j’ai trois enfants et elle seront vraiment chanceuses cette année parce qu’avec votre geste, je pourrai prendre l’argent que vous m’avez fait économiser pour leur offrir un cadeau. MERCI,  très beau geste que vous faites Joyeux Noel a vous tous  » et me regarde avec un sourire.

Imaginez, je regarde ma copine qui regarde nos filles qui eux cherchent a donner de l’argent. Cet argent qu’elles auraient pu simplement vouloir garder pour elles et se payer des Ipods, du maquillage, du resto… Mais non,  elles le donnent,  et avec un sourire en plus! Wow wow et re-wow !!! Voilà mon plus beau cadeau !!!!

Opération Tim Hortons

Après avoir donné à environ une quinzaine de personnes, nous continuons notre petit manège mais chez Tim Hortons maintenant ahahah!!! Tous excités, nous payons le café et les beignes des gens. Ensuite nous avons apporté des beignes et du bon café chaud pour les résidents de l’accueil Poirier. Pour finir, direction le McDonald’s!

Nos filles se présentent au comptoir à l’intérieur du McDo,  et demandent à la jeune caissière si elles peuvent payer le repas de gens qui sont à la commande à l’auto. En échange, elle doit leur remettre la petite lettre. Amusant de voir les gens qui arrivent pour payer et qu’ils reçoivent simplement leur repas ainsi qu’une lettre et se font dire « Joyeux Noël ! Votre repas a été déjà payé par cette petite famille à l’intérieur » Hahaha!!  Voir la réaction des gens était vraiment amusant pour nous tous. Mais, voir nos filles qui,  à cette heure,  n’avaient pas encore mangé,  être dans un McDo et ne RIEN demander en retour…

Mission accomplie

Une fois l’argent distribué, MISSION ACCOMPLIE . Notre famille était enfin prête pour le rassemblement à la maison autour d’une bonne fondue et une délicieuse raclette. Le moment que ma conjointe et moi attendions…regarder les filles discuter du bien-fait de cette MISSION et découvrir que ces petits gestes font vraiment la différence. En plus,  même après avoir donner tout cet argent,  personne a notre table ne manquait de quoi que ce soit.  Bien  au contraire,  elles étaient rendues plus riches intérieurement,  parce qu’elles ont donné sans attendre en retour.

 

« A refaire l’an prochain les filles? » dis-je dans l’auto. « OUI  et nous pourrions amasser un peu plus d’argent » fût leur réponse !

 

Bravo les puces! Nous sommes fiers de vous !

 

Et vous,  que pourriez-vous faire l’an prochain ?

Voilà notre plus beau cadeau de Noël !

 

Papa20piastres

 

 

crédit image www.martyduren.com/wp-content/uploads/2012/05/giving-hands.jpg

 

 

 

 

4 commentaires sur « Notre plus beau cadeau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.