COMMENT ILS ONT PERDU PLUS DE 121 000$ AVEC LEUR REER EN 5 MINUTES

 

Bling bling, le REER dans leur compte chèque quelques jours après

Jean décide de prendre en mains les finances de la maison et explique à Marie qu’ils doivent avoir un fonds d’urgence de 2500$ et payer leurs dettes. Convaincu de sa stratégie, Jean fait des calculs et arrive à la somme de 15000$. Marie lui demande: « Mais comment allons nous faire pour trouver 15 000$? Nous devons 1500$ sur notre carte de crédit ,  4500$ sur notre marge de crédit et en plus nous avons un prêt de 6500$…  » Nos REER mon amour !! » lui dit-il. Jean explique à Marie qu’étant donné que leurs REER ne sont pas dans un fonds de pension, ils sont accessibles facilement par leur banque,. Il suffit d’en faire la demande et bling bling dans leur compte chèque quelques jours après. Puisque Jean semble convaincu de sa stratégie, Marie accepte volontiers cette option.

Jean se rend à sa banque et demande un retrait de son REER

Heureux, Jean se rend à sa banque et demande un retrait de son REER de 15000$. Le Banquier lui explique que l’argent sera déposé d’ici 5-10 jours dans son compte chèque et qu’un petit frais de retrait de 50$ lui sera facturé . Heureux comme un roi, 50$ c’est pas si mal se dit Jean. Il retourne chez lui et partage sa joie avec Marie.

Jean croit que c’est une erreur

Quelques jours après, Jean regarde dans son compte et remarque un dépôt de 11 050.00$ ? Jean croit que c’est une erreur et il contacte aussitôt son banquier qui lui explique que lors d’un retrait de REER,  il y a une retenue d’impôt du gouvernement de 21% (5000$ et -) de 26% (5000$ à 15000$) et de 31% pour les montants de 15 000$ et plus.

Jean, furieux, prend sa calculatrice et entre 15000$ x 26% = 3900$ ouch! Il nous manque 3950$ soit 3900$ d’impôt + 50$ de frais bancaire. Ahhh!!!!!. Nous n’avons même pas assez d’argent pour payer toutes nos dettes et en plus, nous n’avons toujours pas de fonds d’urgence…

 

Mais le pire est à venir…

 

Un  PLAN pour payer leurs dettes

Si Jean et Marie avaient utilisé un PLAN pour payer leurs dettes et laissé ce REER de 15 000$ dans un placement,  avec un rendement annuel de 7%, de 30 à 65ans, il auraient accumulé la modique somme de  121 747,46$.  Tout ça pour payer 15 000$ de dettes…

 

Optez pour un PLAN et optez pour la bonne façon, ne retirez pas vos REER avant votre retraite, CE N’EST PAS PAYANT !

La question à se poser est : Emprunteriez-vous de l’argent à 21%, 26% ou encore à  31% VOUS ? Eh! Moi NON

 

 

 

Beaucoup plus qu’on pense

Il y a beaucoup plus de personnes qu’on pense qui utilisent leurs REER pour prendre des vacances dans le sud, rénover leur maison ou acheter un spa. Imaginez le dommage que ces personnes font à leur retraite. Oui, on a juste une vie à vivre me direz vous, mais à quel prix ?

 

Informez-vous à votre comptable, fiscaliste ou conseiller financier avant de retirer un REER , il pourrait vous coûter très cher !

 

Papa20piastres

 

 

1 commentaire sur « COMMENT ILS ONT PERDU PLUS DE 121 000$ AVEC LEUR REER EN 5 MINUTES »

  • Souvent on oubli que le cout d’opportunité d’un simple geste comme cela peu nous couter cher sur le long terme!

    Bon article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.