TROP DE DETTES ? VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER

6R7KCXBEEE

VOILA LA SOLUTION FACILE MAIS TELLEMENT DANGEREUSE,

La consolidation.

Tout d’abord pourquoi vous désirez faire une consolidation (tout mettre dans UN prêt et avoir UN seul paiement) ? Le but premier d’une consolidation selon mes recherches, est de faciliter le paiement de vos dettes, améliorer votre beacon score (bureau de crédit), avoir seulement un paiement et vous enlever la pression des créanciers. Donc si votre enfant à une grippe parce qu’il ne porte pas de foulard l’hiver à -30, vous lui donnerez du sirop, des pastilles, un beau certificat inscrit dessus BRAVO! tu t’en sors mon enfant et vous lui frottez le dos avec du vicks !

Hummm…. NON !

Vous allez plutôt lui expliquer pourquoi qu’il a une grippe et lui trouver une solution et ensuite vous allez L’aider à guérir. C’EST CE QUE NOUS ALLONS FAIRE ! VOUS AIDER !

 

Lorsque vous allez de Montréal à Québec vous utilisez un GPS ?

si vous changer votre trajectoire il vous dit, RECALCULE EN COURS alors vous reprenez le bon chemin et vous accumulez un léger retard mais si vous fermez le GPS vous devrez prétendre que vous êtes sur la bonne route non ? donc en résumé, si vous avez un PLAN (budget papa20piastres gratuit) votre GPS,  vous serez en mesure de garder le cap sur votre destination.

Vous devez savoir POURQUOI vous êtes rendu là et qu’elle sont vos options avant ?

  • Achats impulsifs (JE LE VEUX MAINTENANT)
  • Mauvaise gestion de vos finances (PAS DE PLAN)
  • Ignorance (VOUS NE SAVEZ PAS OÙ VA VOTRE ARGENT)
  • Mauvais conseils financiers (VOISIN, ONCLE, ETC…)
  • Les Tremblay l’ont acheté et nous en voulons un aussi !

VOICI CE QUE NOUS UTILISONS POUR PLAN DE DÉPART (famille, enfants, amis qui commencent)

Une petite feuille de calcul EXCEL comme celle-ci, même GrandMaman20piastres (67ans) l’a utilisée 🙂

Bientôt nous aurons une apps (2017).

 

 

budget_example

 

Au début votre PLAN vous paraîtra IMPOSSIBLE à réaliser ! trop de dettes, trop de dépenses, trop d’argent de poche…

Souvenez-vous de votre première aventure à bicyclette hummm! ce n’était pas fameux 🙂 même chose, après quelques semaines vous verrez déjà de l’amélioration. Vous commencerez à réaliser l’importance de savoir où va votre argent au lieu de vous demander où elle est allée ! Vous devrez faire des changements dans votre PLAN (GPS) puisque vous allez avoir des recalcules en cours vous aussi.

La solution à tout ça c’est D’AMÉLIORER VOTRE SITUATION (GPS) ET REPRENDRE VOTRE VIE ET VOS FINANCES EN MAIN. GARDEZ LE CAP, VOTRE OBJECTIF !

  • NE PLUS UTILISER VOTRE CARTE DE CRÉDIT (LE TEMPS DE VOTRE PLAN GPS)
  • RETIRER SEULEMENT VOTRE “ARGENT PERSO.” (Essayez 3 mois) voila ce que vous aurez dans votre portefeuille
  • LAISSEZ LE MONTANT DE LA SECTION “DÉPENSES ET DETTES”  DANS VOTRE COMPTE POUR PAYER LES COMPTES QUI VIENDRONT
  • TRANSFÉRER “ARGENT DE SURPLUS” SUR VOTRE PLUS PETITE DETTES A CHAQUE PAYE (après avoir bâtit votre fond d’urgence)
  • ET SURTOUT VIVRE SELON VOS MOYENS

QUOI 30$-40$ par semaine seulement êtes tu tombé sur la tête !!!! c’est la réaction de TOUS les personnes que nous avons aidées…

VOUS AVEZ UNE HÉMORRAGIE DANS VOS FINANCES IL FAUT ARRÊTER LE SAIGNEMENT…

 

doctor-1015624_1280

C’EST TEMPORAIRE…

N’oubliez pas que tout l’argent de dépenses et de vos dettes (paiement minimum) se cumuleront à chaque semaine dans votre compte…et en plus vous avez 40$ pour la semaine pour acheter ce que vous voulez (VOTRE CAFÉ TIM À 3$) 🙂 mais si vous arrivez le Mardi et il vous reste plus un sous de votre 40$ bien….Jeudi vous aurez un autre 40$ 🙂

Vous retrouverez rapidement l’équilibre dans vos finances, vous trouverez même vos propres stratégies croyez moi ! 1-2 cafés de moins par semaine, la télé à petit prix, téléphone OOMA etc…Qui sait peut-être que vous éviterez de faire une consolidation de dettes et comprendrez que simplement prendre le contrôle de vos finances peut vous sortir de cette impasse. Vous voulez pas tenter le coup ? ça vous coute 0,00$

Nous avons aidé BEAUCOUP de gens dans notre entourage (Ami, famille, enfant, blog) et PERSONNE ne reviendrait comme avant !!!! TOUS SANS EXCEPTION et ce avec une petite feuille EXCEL et le courage de vouloir s’améliorer et enfin prendre le contrôle de leurs finances.

Si après ca vous décidez toujours de faire une consolidation, vérifiez avant si par exemple vous avez un prêt étudiant à du 0% d’intérêts et que vous l’ajoutez dans votre consolidation à du 8% vous serrez perdant, oui je comprends vous aurez seulement un paiement à faire, beaucoup plus facile mais est-ce que ça vaut la peine de payer 8% pour ne pas faire vous-même le paiement ?

ACTIVER VOTRE GPS ET VOUS CONNAITREZ VOTRE DESTINATION !

Papa20piastres

*les chiffres de la feuille Excel sont titre indicatif seulement

JE VEUX UN PLAN GRATUIT

 

1 commentaire sur « TROP DE DETTES ? VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE